Voyage

Voyage en Afrique

Des voyages à la découverte des plus hautes montagnes

Un voyage à travers le monde emmène les touristes dans une aventure infinie. Cette option leur permet de découvrir deux merveilleux sommets, à savoir l’Elbrouz en Europe et Kilimandjaro en Afrique.

L’Elbrouz, le plus haut sommet de l’Europe

Lors des voyages aventure en Europe, la Russie est une destination incontournable. La topographie de ce pays des Tsars est dominée par de vastes plaines, où prédominent les steppes, la forêt et la toundra, une formation végétale typique des régions climatiques froides, polaires ou montagnardes.

Par ailleurs, ce territoire est également connu au niveau mondial par le volcan d’Elbrouz. Ce dernier est considéré comme la plus haute montagne du continent avec ses 5 642 mètres d’altitude. Cet endroit abrite une faune et une flore relativement riches. Le versant nord offre aux aventuriers un paysage de forêt de pins avec des bouleaux et des frênes des montagnes. Qui plus est, l’image des fleurs des perce-neiges, des névés et des lichens multicolores est d’une beauté rare.

Le Kilimandjaro, la merveille de l’Afrique

Montagne située au nord-est de la Tanzanie, le Kilimandjaro est accessible à des marcheurs entraînés et motivés. Une idée de belle aventure ! Culminant à une altitude de 5 895 mètres, ce massif volcanique se caractérise par une cime isolée, couverte de neiges éternelles. Il est entouré d’une forêt de montagne, un lieu d’habitation faunique de nombreux mammifères dont majoritairement des espèces menacées. On peut y trouver l’oryctérope du Cap, le dik-dik de Kirk, l'antilope sitatunga, le galago à queue touffue, le daman des arbres ou encore la genette. Kilimandjaro est également environné de plaines avec une végétation principalement composée de savanes constituées de nombreuses espèces d'herbacées, de plantes à fleurs, du baobab africain, d'arbustes et d'épineux.