Les canaux à Empuriabrava

Partir à la découverte d’Empuribrava

Partir à la découverte d’Empuribrava , ville destinée au tourisme.

L ’Espagne regorge de villes et de sites pouvant attirer plus d’un touriste de l’Andalousie au pays basque en passant par la Galicie et Castille, la péninsule ibérique constitue un vrai trésor pour les touristes et chaque région à sa particularité par rapport à une autre.

En Catalogne, dans l’Est du pays, la région côtière du Costa Brava présente des atouts touristiques non négligeables, à l’image de la ville d’Empuriabrava . Voici un résumé de ce qu’il faut retenir sur cette ville touristique de la Catalogne par excellence.

Un climat méditerranéen et une géographie physique attractifs

Empuriabrava est située sur la rive gauche de l’embouchure de la Muga, c’est une partie de Castelló d'Ampurias, dans la région de l'Alt Empordà, province de Girona. Il se situe dans un Golfe, celui du Golfe de Roses et est entouré par des parcs naturels et des marais de l’Emporda. La ville est bordée par plus de 1 kilomètres et demi de plages. Il possède la plus grande marina et le plus grand port de plaisance de toute l’Europe avec plusieurs kilomètres de voies et canaux  navigables à l’entrée protégée par des jetées, construits en partie sur la base des anciens marais.

La ville jouit donc d’un climat chaud et sec typiques des bandes côtières bordant la méditerranée, durant l’été ce qui ne rend pas indifférent les amateurs de bronzette.

Les activités praticables à Empuriabrava

C’est une station balnéaire moderne donc les activités sont surtout d’ordres aquatiques. La marina constitue la beauté de la ville, mais plusieurs sites doivent être impérativement visités à l’exemple des villas romaines d’Ampurias, L'acropole gréco-romaine de Sant Martí d'Empúries qui se trouve à
proximité de la ville, le musée paroissial ou la grande forteresse militaire et bien d’autres sites intéressants encore.

La gastronomie y est aussi intéressante avec les poissons et les fruits de mers, et si vous préférez les activités de vacances, la plage est toujours l’activité de référence.

Si vous souhaitez y séjournez durablement et y investir, Empuriabrava est un véritable trésor pour vos achats immobiliers car c’est une ville prise d’assaut par les touristes durant l’été. Alors pourquoi ne pas avoir une résidence primaire ou secondaire dans la Costa Brava