Actualités

Ce qui fait la célébrité d’Empuriabrava en Espagne

Ce qui fait la célébrité d’Empuriabrava en Espagne

Située dans la communauté autonome de Catalogne, la province de Gérone abrite la ville la plus différente d’Espagne. Pour ceux qui ont envie de chaleur, de plage, de bateaux et de côtes, Empuriabrava est faite pour eux. Cette ville de Gérone a été façonnée pour accueillir plus de monde qu’elle n’en abrite. Et pour les gens qu’on y côtoie, on sait tout de suite qu’ « un être qui a du charme en a pour tout le monde. »


Une situation volontairement ouverte


L’ouverture de la ville ne s’était pas faite du jour au lendemain. En effet, cette ville n’est pas originellement touristique. De son caractère agricole bien qu’elle soit côtière, Empuriabrava s’est aperçu des enjeux économiques de sa situation littorale face à la monté de l’influence touristique mondiale.


Un plan qui a eu du succès


Le plan partiel d’urbanisme d’Empuriabrava a connu du succès grâce à des années de concertation et de réalisation. Une grande partie de la surface bâtie a été réservée à des maisons avec jardins, aux collectifs et aux immeubles. Grâce au luxe de ses cotes, et au centre de parachutisme Skydive Empuriabrava, la ville est reconnue mondialement. En effet, cette station effectue des centaines de milliers de sauts par an et fait frissonner jusqu’au moindre recoin de l’organisme, et même la glycosylphosphatidyléthanolamine.

                Apres les pluies le temps

Les transactions et opérations immobiliers ont eu leurs hauts et leurs bas en Espagne. La traversée du désert s’est bien fait bien sentir. Ce pays a eu son lot de chômage et autres méfaits dus à l’expansion immobilière. Actuellement la chute des biens immobiliers tourne en faveur de l’économie espagnole. Des villes ou régions prisées, citons parmi tant d’autres Barcelone et Empuriabrava. Les offres en termes d’immobilier ne cessent d’attirer de futurs acquéreurs potentiels, francophones, ou autres. Pour info, de plus en plus de Français ont franchi le pas en acquérant des biens immobiliers, en Cadaqués, Roses, Empuriabrava, Barcelone, ou ailleurs en Espagne. Désireux de s’investir à la fois dans la filière de l’immobilier et de s’installer soit à Barcelone soit à Empuriabrava. Renseigner vous sur les démarches préalables.

 

                Deux « Costa » au choix

La Costa Brava et la Costa sont toutes deux dans les régions d’Empuriabrava en Catalogne. Ce sont les deux villes phares du Nord-Est de l’Espagne. Avec leurs spécificités géographiques donc climatiques. Avec leurs offres dans le domaine du bon vivre il y a de quoi vous convaincre. Deux régions de bordure de mer, non identique mais quand même pas pareil ! La chaleur synonyme de chaleur en été ; douceur en hiver. Coté prix, Empuriabrava ne vous décevra guère. Un autre point géographique à ne pas oublier ; la frontière française est tout à fait proche de ces deux localités. Un futur acquéreur de l’hexagone y trouvera son intérêt.

Empuriabrava

Empuriabrava

 

La ville d’Empuriabrava est l’une des villes de la catalogne qui suit de près Barcelone en termes d’importance, en excluant le côté administratif. Elle  n’a rien à envier à celle-ci dans le cadre commerciale, économique et surtout touristique. Osons  le dire empuriabrava  contribue beaucoup à l’économie de l’Espagne. Sa géographie physique et sa géographie proprement dit sont des plus considérables. A 120km de Barcelone, 40 des frontières de la France à 60 km de l’aéroport de Gérone Costa Brava. Sa façade méditerranéenne  contribue à  ses offres de  séjour. Des infrastructures qui vont de paire avec des activités ludiques multiples.

 

Un séjour inoubliable

Luxueuse station balnéaire avec la plus grande marina résidentielle qui existe au monde. Pouvez vous imaginer que les canaux y font 30 km de longueur. Située dans la région de la Costa brava baignant dans la baie des roses en catalogne : c’est Empuriabrava en partie. Ce côté maritime a aussi emmené cette ville à être un port de plaisance important. Un quartier résidentiel existe à côte de la marina avec une entrée spécifique par rapport à la mer. Cette dernière est devenue une réserve écologique grâce à la mobilisation énergique de ses riverains surtout au niveau des marais d’aquamolis, l’écologie  y tient une place importante.

 

A expérimenter coute que coute

De la mer, directement dans le ciel, un centre de parachutisme à réputation mondiale par le skydrive  Empuriabrava y existe aussi. Des activités s’y rapprochant y sont offertes : pilotages privés, sport d’envol, publicités aériennes. Ce sont des marques exploitées par l’aérodrome de contraste qui va de paire, des activités qui se complémentarisent. Alors qu’attendez-vous, cap sur Empuriabrava !!!

L’Espagne contribue

L’Espagne contribue

Pays très actifs dans l’union européenne et malgré une traversée du désert au niveau social et économique, l’Espagne s’affiche vers un positivisme conséquent. Alors que le sommet mondial de paris sur l’environnement mondial s’approche de plus en plus.  Ce malgré le récent attentat que la capitale française a subit. Le monde entier s’apprête à y participer et y contribuer pour un succès effectif. L’Espagne y est adhérée à fond. Co- signataire en tant que européen  d’une convention contre l’émission de gaz à effet de serre. Une collecte de plusieurs milliers de signatures espagnolesest en cours. Elle sera déposée lors de cette grande réunion à Paris très prochainement. L’Espagne est loin d’être un grand pollueur mais se soucie de l’avenir du monde qui est aussi le sien. C’est en partie ce qui fait que la beauté naturelle a pays est presque intact, si on ne cite que celui d’Empuriabrava.

 

L’Espagne s’affiche

Paris est en quelque sorte au centre du monde actuellement. Comme on l’a évoqué précédemment.  Les agissements de l’organisation terroriste DAESH a meurtri la France et scandalisé le monde entier.  Les événements ont aussi touché l’Espagne qui nous le savons tous a une frontière commune avec la France. Les actions et gestes de solidarité,  manifestations  diverses ont été constatées pour soutenir la France et pour condamner ces meurtres sauvages. Les places publiquesainsi que l’ambassade de France en Espagne ont vu la présence des espagnols militants contre le terrorisme.Indignations et compassions  ont étés manifestées. Un soutien total au peuple français à été émis. A titre d’information, quelques semaines avant le 13 novembre dernier, les services concernés ont fait plusieurs opérations qui ont emmené à plusieurs arrestations de candidats ou de recruteurs de djihadiste. Il faut tenir compte aussi des mouvements séparatistes de catalogne, une autre paire de manche.

 

Pas d’exception

Les français à Empuriabrava sont aussi solidaires aux méfaits que vivent leurs compatriotes, en France. A bas le terrorisme et à fond pour la paix !

Empuriabrava une ville à multiples facies

Empuriabrava une ville à multiples facies

C’est une ville ou plusieurs activités ludiques sont envisageables. La culture, l’environnement, l’eau ou la mer ainsi que le ciel sont à votre disposition pour faire des plaisirs et des sensations. Etant une ville balnéaire, cela se passe de commentaire. Ses plages vous épateront. Appelée la Venise de l’Espagne, avec ses canaux unique au monde d’une longueur de 40Km, vous aurez de quoi vous occupez. Connaissez-vous le Skydrive ?Lancez-vous dans les cieux d’Empuriabrava en parachutes ou autres sports célestes (si on peut s’exprimer ainsi)… paraît-il qu’on devrait dire sports de voltiges. On peut aussi y skier en hiver. Empuriabrava est une ville authentiquement touristique.        

.

Vous serez satisfait !

Le tourisme s’est largement popularisé au niveau mondial. Les moyens de locomotion moderne y ont largement contribué. Les principes de communications et les diverses publicités inondent les marchés. Se renseigner ou choisir une destination est juste une question de boutons à presser ou taper. L’Espagne y détient sa place et en est une destination prisée. Certain s’avance même à dire que c’est un Eldorado. Vous voulez des vacances agréables, vous voulez vous expatrier pour tellemaison ou telles raisons.Vous voulez même y acheter ? C’est du domaine du bon choix ! Quelques destinations ayant chacun ses spécificités : Empuriabrava, Roses, Cadaqués, Barcelone, ou autres….L’Espagne vous plaira et a tout fait pour vous plaire.

 

L’Espagne un pays très prisé

L’Espagne un pays très prisé

Nous n’allons pas faire un cours de géographie mais toute personne connait où est l’Espagne. Du moins la majorité. Quelques villes  exceptionnelles comme Empuriabrava, Cadaqués, Roses, ou Barcelone. Ouverture vers la Méditerranée, au seuil de l’Afrique à la porte de l’Europe.Voisin de la France avec une frontière commune. En évoquant ce pays, chacun a une image bien déterminée ou définie selon les cas. Un pays où il fait bon vivre !

 

De plus en plus de visiteurs.

Oui, nous confirmons, de visiteurs. En effet, par visiteurs, nous entendons touristes, vacanciers et ceux qui y ont décidé d’y élire domicile. Une preuve : l’affluence grandissante de vacanciers européens, voire mondiaux qui y viennent séjourner pour passer de beaux temps. Le climat et la géographie physique vous étaleront ses vertus et splendeurs. La péninsule Ibérique vous offre aussi un tarif à tous les budgets selon vos aspirations : du grand usé,  aux tarifs modestes et attractifs. Certes la crise y est pour beaucoup, autant en profiter. L’Espagne est large, typique, et  une population très hospitalière.

 

Quelques lieux plus précis

La crise à fait chuté le prix de l’immobilier : c’est un fait.Un facteur important qui a facilité  l’acquisition d’une maison, appartement,  villa ou un terrain en Espagne. Prenons un cas, une ville particulière : Empuriabrava. C’est une ville baleinée.En  période estivale ou autres vacances, elle est littéralement bondée de touristes venus de tout l’Europe ainsi que d’autres pays étrangers. Modestement habités, sa population augmente de 800% en ces périodes voire plus. Empuriabrava est une ville de rêve, ou y séjourne, on y passe quelque jours ou semaine ! Y habiter et y avoir son propre chez soi c’est plus qu’une aubaine. Une opportunité à bien étudier car le soleil vous y comblera. Comme tout achat nécessite une décision ferme, des moyens en main, des commodités à savoir et avantages à identifier. L’Espagne en regorge. Empuriabrava n’est qu’un exemple. Elle fait partie de l’une de meilleures. Pensez-y !

 

EMPURIABRAVA : DANS LES EAUX

EMPURIABRAVA : DANS LES EAUX

Le Costa brava est une région de la Catalane située au Nord de l’Espagne. C’est l’un des plus importantes villes touristiques de l’Espagne. Voire de l’Europe.  Les activités ludiques vous donneront l’embarras du choix et cela 24heurs sur 24heures. La nature vous comblera. Sur la terre ferme ou dans les airs. Beaucoup d’occupations vous y attendent. Dans les airs, le skydrive vous est proposé.  . La mer et les eaux que vous soyez dessus, dessous, dedans ou ailleurs. Les activités aquatiques abondent au profit de tous.

 

Des profondeurs marines en vue

La plongée sous-marine peut être pratiquée dans certaines zones de la Costa brava. Empuriabrava est une ville où tout peut se faire. Ce sport de passion figure dans la liste des actualités qu’elle offre. Faire de la plongéesous-marine, c’est apprécié le fait que l’on soitdans une espace inhabituel. Etre sous ou dans l’eau. Une sensation exceptionnelle. Vous vous déplacez, vous respirez, vous contemplez les entourages. Penta d’esplon ou le royaume des Gorgonenes : une faune et une flore marine à découvrir.

 

Les ressources aquatiques

Dans les eaux des iles de Medes, les poissons vous fascineront. C’est aussi un centre de recherches pour étudierun changement climatique. La réserve marine de ses Negres à Begur. Ici il n’est plus question de plongée, la pêche est interdite, les bateaux à moteur sont bannis. Cette fois-ci, vous seriez sur l’eau c’est un autre aspect de la Costa brava. Par contre au bord de cette réserve, à sa Riera , il est possible de prendre les activités de plongée. Vous nagerez sous une arche recouverte d’éponge où les couleurs vous éblouiront.

L’Espagne s’ouvre à vous

L’Espagne s’ouvre à vous

Construire un château en Espagne. Qui ne connaît pas cet adage ? Nous osons le dire, cette façon de parler n’est plus valable et désormais erronée. De son temps, on l’utilisait pour ironiser un projet, un objectif classé d’impossible. Une chimère dirait-on d’une autre façon. Entre propriétaires dans ce pays est un sujet d’actualité de nos jours. Les transactions immobilières y sont en pleine effervescence. Le marché dans ce secteur a ouvert grand ses portes avec des offres multiples et alléchantes au niveau des prix. Quelques années auparavant, les bâtisseurs ont vu très grands et ont bâti à outrance. Maisons, appartement et villas. Des régions s’y sont aussi investi. Les conséquences ont perturbé les objectifs de tout un chacun.
Opportunité à saisir
Façon de parler, les promoteurs et entrepreneurs se sont trouvés en face d’un mur au sens propre du terme. Les ventes ont été étudiées à la baisse. Entant donné la multitude d’offres disponibles. Une crise a été inévitable. Toutefois, au grand profit des voisins européens. Joindre l’utile a l’agréable : l’Espagne reprend du poil de la bête. Son économie se revigore. La vie sociale également grâce à la reprise des activités commerciales dans la filière bâtiment. Cherchez, renseignez-vous. Château en Espagne, pourquoi pas si les finances le permettent ! Mais il y a château et château. Si on y vit bien quelles que soient sa forme et sa présentation, à chacun sa satisfaction, à chacun son appellation. L’Espagne s’ouvre à vous. Le coût de la vie en général n’y est pas du tout cher si on le compare à ses voisins de l’Europe. Ce pays vous donnera pleine satisfaction. Et d’ores et déjà retenez ces villes Empuriabrava, Cadaqués, Roses, Barcelone, et bien d’autres.
Un pays où il fait bon vivre
Les finances sont l’un des facteurs pour décider quelque chose surtout un achat ou un investissement. Acheter une maison parait une opération délicate et couteuse. L’Espagne est un pays où l’utilisation de l’argent est très profitable. Ça justifie davantage, que l’Espagne un pays où il fait bon vivre. L’Espagne a traversé une période historique particulière. Cela a eu des inconvénients dans sa vie sociale et économique. C’est un pays très abordable. La population à un sens de l’hospitalité particulière. Le climat attrayant, ainsi que son environnement. Le tourisme bat son plein. Ça justifie davantage, que l’Espagne un pays où il fait bon vivre. La ruée des vacanciers d’Europe et aussi d’ailleurs selon les périodes est très éloquente. Un autre fait : on s’expatrie beaucoup en Espagne. Les retraités sont les plus remarqués. Encore une fois, Empuriabrava, Cadaqués, Roses, Barcelone, et bien d’autres.

Dame nature et l’Espagne

Dame nature et l’Espagne

L’Espagne est le pays européen qui attire de plus en plus ses voisins directs. Les Français étant les plus proche, il est tout à fait logique que la France constitue une grande partie des vacanciers en Espagne. Au niveau des statistiques, elles confirment ce phénomène. Viennent ensuite les pays qui sont plus éloignés.
Des vacanciers de par le monde
Les Hollandais et les Allemands figurent dans la liste des personnes qui choisissent aussi en grand nombre cette destination. Les Américains et le Canadien apprécient également l’Espagne. Sa position géographique pourrait justifier la venue de ces derniers. Côté asiatique ; les japonais classés comme étant de grands voyageurs et surtout friands de tourisme sont de très bons clients de la péninsule malgré la distance entre l’Espagne et le japon. De Cadaqués à Barcelone, en passant par Roses et Empuriabrava. Des destinations féeriques. Depuis quelques années, le tourisme du pays s’est développe. La nature y est pour beaucoup. La géographie physique offre des sites admirables où une multitude d’activités peut être pratiquée. Le climat à travers les saisons est idéal.

Des hommes en œuvre
Les bienfaits de la nature sont indéniables. Des vastes et belles plages, l’Espagne en possède. Elles s’étendent sur des kilomètres. Malgré les problèmes actuels concernant le climat et l’environnement le pays regorge de sites extraordinaires. Les parcs et les réserves sont entretenus. La mer est un autre élément tout à fait remarquable…Le facteur humain y a aussi beaucoup contribué. Urbanistes, architectes, entrepreneurs de toutes sortes ont œuvré pour des constructions adéquates à cette situation. Complexes hôteliers étoilés, infrastructures modernes et nécessaires ont été bâtis un peu partout. Les ports, les plages, les canaux comme à Empuriabrava et ailleurs sont des attractions incontournables. Parking, promenades, baignades, voire même des douches ont été mises à leurs dispositions.des plages sont certifiées Amas et use 14 001. Des services particuliers pour les handicapés existent un peu partout. Parking, promenades, baignades, voire même des douches ont été mises à leurs dispositions. Tout à été conçu, élaboré et mis en place pour optimiser le tourisme espagnol.

Par le ciel d’Empuriabrava

Par le ciel d’Empuriabrava

Nous allons parler ici d’une partie du ciel de l’Espagne. Il sera question de la Catalogne. C’est une région ou tout est utilisé pendant votre séjour en termes d’espace. La terre ferme et ce qu’elle offre, la mer et ce qui y a à découvrir. Les airs, et ce, dont il dispose. Le ciel de la Costa Brava est aussi un espace à exploiter ou explorer. Avec plus de précision, il s’agit de l’aérodrome de Gérons et des activités d’Empuriabrava.

Des sauts et des plongeons spéciaux
En évoquant Empuriabrava, les eaux et la mer sont tout de suite prises en considération. En parlant de sauts et plongeons, tout semble bien aller ensemble. Cette fois-ci c'est une discipline qui se pratique dans les airs. Le ciel est le lieu ou ces sauts vont se faire. C’est le sport de voltage. Le parachutisme à travers le skydrive d’Empuriabrava, une attraction mise en évidence. C’est encore en Costa Brava : on y trouve de tout pour vous attirer et plaire. Rendre votre séjour agréable est l’intention, agréable et inoubliable.


Le skydrive toute l’année.
Autour de l’aérodrome de Gérons est basé un centre pour de telles activités. Plus de 100 000 sauts par an y sont pratiqués dans le ciel d’Empuriabrava. Des cours d’initiations sont aussi données pour le parachutisme et autres sports qui peuvent être exécutés dans les airs. Une sensation à vous couper le souffle !

CAP SUR EMPURIABRAVA

CAP SUR EMPURIABRAVA

Empuriabrava est une ville qui se trouve en Espagne. Plus précisément, elle se situe en catalogne dans la région de la Costa brava. C’est une ville balnéaire par excellence. Un peu retirée de la mer, vous y pénétrez en empruntant des canaux longs de 40 kilomètres. Le passage par la mer vers la terre ferme vous emmène à y pénétrer par des passages typiques. C’est l’un des éléments qui démarquent Empuriabrava par rapport aux autres villes touristiques de la catalogne en Costa brava. Dans cette ville, partout où vous allez, quelque chose vous y attend. L’immobilier et les infrastructures ont été conçus pour agrémenter à fond votre séjour touristique. A première vue, essayez de localiser Empuriabrava sur une carte géographique. Ses canaux vous sauteront aux yeux. Sur des photos, vous en aurez plein à la vue.

 

Des lieux privilégiés

En évoquant la ville touristique d’Empuriabrava, les canaux sont des grandes zones qui la distinguent par rapport aux autres villes touristiques de la Catalogne dans la Costa brava. Ce sont des lieux de renommée mondiale, 25 kilomètre sont navigables, son entrée peut être qualifiée d’attraction unique et à ne pas rater… ! Son port de plaisance est carrément une scène sur l’eau, des bateaux de toutes sortes y entrent et y sortent constamment. Un ballet accompagné par les mouvements de l’eau, de la mer vous berce et vous apaise ! Les plages d’Empuriabrava sont un mariage réussi de l’urbanisme et de la nature où tout est l’harmonisé. Encore mieux, des normes techniques ont été attribuées afin d’optimiser la fréquentation de ses rivages. Les plages offrent des services et des commodités les plus performants en termes de qualités et de disponibilités. Le haut des gammes est à votre choix.

Où se loger ?

Les infrastructures hôtelières, l’hébergement ainsi que la restauration représentent les plus hauts niveaux. La haute gastronomie est au menu comme la cuisine simple et familiale, tout à fait espagnole. Empuriabrava est la ville du grand tourisme mais elle est aussi à la portée de tout un chacun. La plongée sous marine, les sauts en parachute, une promenade au fil des eaux, Empuriabrava vous fournira tout cela. Un cadre à la fois moderne tout en tenant compte de ce que la nature a offert et fourni, la ville a une multitude de facettes. L’urbanisme s’y est implanté, l’immobilier de tout genre y existe. Une location privée lors de votre passage est faisable voire pratique. Empuriabrava est une ville ou tout est possible toute l’année. Vos vacances ont été un véritable exploit. La satisfaction a été bien sentie malgré surement une durée un peu brève. Revenir est la solution à tout cela et pourquoi ne pas y rester !

Partir quelque part est un fait

Partir quelque part est un fait

Partir quelque part est un fait, être sédentaire à la longue devient ennuyeux. Trouver une solution à cela n’est pas facile à faire. Quitter ses attaches et bonnes habitudes n’est pas du tout une évidence simple. Mais le hasard fait quelques fois de bonne chose.

Le déclic

Tout en feuilletant un magazine, un article sur l’Espagne vous attire et puis le pays qu’on évoque est juste à quelques heures en TGV ou même en voiture ! Encore mieux, vous lisez ces quelques mots : vente villa Empuriabrava ! C’est quoi Empuriabrava ? C’est un mot espagnol effectivement, mais de quoi il s’agit ? Sachez dès aujourd’hui : il s’agit d’une ville qui se trouve en Catalogne au Nord de l’Espagne côté méditerranée ! C’est une ville plus que touristique et surtout balnéaire !

Empuriabrava

Ces quelques lignes sont trop simples comme explications ! Empuriabrava est à connaître et à visiter pour en apprécier ses vertus, c’est la meilleure façon pour vraiment découvrir cette ville catalane dans la Costa Brava. On appelle également cette ville la « Venise espagnole ». La comparer à cette ville en pleine eau, de renommée mondiale devrait vous mettre la puce à l’oreille ou mieux l’eau à la bouche. Venez constater vous-même. Ce n’est qu’un cas parmi tant d’autres. Imaginez une plage aux normes ISO, c’est encore cette ville et sa région. Une urbanisation hyper moderne entre deux plages où se promener, flâner, se bronzer sont des plaisirs très appréciés. Revenons à l’appellation « venise espagnole ». 40 km de canaux où naviguer est plus qu’une aventure. Autour de ces canaux, un parc naturel d’une étendue presque incommensurable : le tout fait plus de 500 hectares. Empuriabrava n’est qu’une ville parmi tant d’autres ! Juste un cas ! Y passer, c’est insuffisant ! Y faire un achat villa et y rester est envisageable, pensez-y !

Quel investissement

Quel investissement


Faire fluctuer les finances est un but auquel beaucoup de personnes raisonnables pensent. C’est plus que normal tout en étant bien censé. Un placement dans un établissement financier est classique. Acheter un objet de valeur afin de spéculer plus tard est un moyen comme un autre si le choix a été bien fait et que la chance soit de votre côté. L’immobilier peut être inclus dans ces critères un achat de villa au pays des Espagnols est une suggestion de noter part. Barcelone, Empuriabrava , Rosas ou Cadaqués.


Un marché en plein boom


Ce pays est un marché où ce genre d’investissement est très évoqué et surtout effectué par les Européens, notamment les Français. Imaginez que depuis 2013 plus de 7 000 français ont apprécié et décidé de s’installer en Espagne.
La venue des vacanciers en grand nombre a été un facteur de mobilisation ainsi que la présence de beaucoup de retraités. L’Espagne et son marché de l’immobilier est très rentable. Barcelone, Empuriabrava , Rosas ou Roses ou Cadaqués s’offrent à vous.


L’immobilier Espagnol


Pourquoi cet engouement dans le pays des paellas et des tapas. Pourquoi cette appréciation dans cette région de la méditerranée ou on danse carrément avec transe, le Flamenco. La réponse est simple, la vie y est douce, le climat y est agréable en toutes saisons quoique, des exceptions confirment la règle. Le fait de pouvoir accéder aux ventes de villas dans ces villes est une preuve que le coût de la vie y est accessible. La nature a beaucoup contribué aux vertus de son environnement. Une écologie bien préservée et mariée avec un savoir-faire face à une urbanisation aux normes bien conçues dans une harmonie parfaite : c’est l’immobilier du pays qui est l’Espagne. S’y investir, c’est un gain sur, venez le constater.



LE SAVEZ-VOUS ?

LE SAVEZ-VOUS ?

Imaginez 500 hectares traversés par 40 kilomètres de canaux dont 25 kilomètres de navigable ! Imaginez que vous y pénétrez par une entrée tout à remarquable où urbanisation et plages s’ouvrent à vous ! Imaginez que dans cette grande superficie le paysage est fait d’un environnement où la nature est préservée ! À travers les canaux, l’eau vous transportera partout. Sur la terre ferme vous vous promènerez à pieds, à cheval ou a vélo a travers un parc classé de patrimoine à la fois naturel et culturel : c’est Empuriabrava dans la région de Catalogne en Espagne.



UNE VRAIE VIE


Imaginez que vous descendez de votre bateau et vous êtes à la porte de votre domicile. Un style de vie tout à fait inhabituel mais tout à fait plein de plaisirs vous combleront. Ce n’est pas pour un rien que la ville d’Empuriabrava a été également appelée la « Venise d’Espagne ». La nature vous comblera votre Achat villa dans cette région sera un vrai succès. Vous aurez constamment l’impression en vacances en décidant d’investir dans l’immobilier en Espagne. Vous serez en permanence dans la nature en guise de route, les canaux seront vous itinéraires quotidiennes où que vous alliez en quittant votre résidence quelles que soient vos activités professionnelles, en décidant de vous installer en Espagne et surtout dans la ville d’Empuriabrava et cela  24 heures sur 24 heures, vous ne sentirez pas le temps passé. Les jours et les nuits seront vos seuls repères.

Renseignez-vous et Cap sur Empuriabrava

UNE QUESTION SIMPLE

UNE QUESTION SIMPLE

Manger pour vivre ou vivre pour manger ? Ces deux adages sont valables pour un bon vivant car tout doit être apprécié pendant notre passage sur cette bonne vieille terre. Encore mieux apprécier la vie d’un pays et savourer sa cuisine doivent se démarquer lors d’un passage que vous y faites. Vous êtes en Espagne juste pour les vacances ou pour y vivre pendant un assez long laps de temps. Empuriabrava, Roses, Cadaqués ou Barcelone,Vous allez y habiter, vous allez y manger. C’est une grande occasion pour connaitre les us et coutumes ainsi que la gastronomie. Le voyage est une très grande école pour s’apprécier et fouir des bienfaits de la nature en tant qu’être humain, avec modestie et modération.



UNE VRAIE DOUCEUR


Nous sommes dans les étrennes, la cuisine espagnole ou plutôt la gastronomie de l’Espagne offre un menu typique lors des repas de fête. Les célébrations religieuses se démarquent carrément aux moments des desserts. Nous le savons tous, cette partie du repas sert parait-il à faciliter la digestion. Des douceurs sont servies sous forme de pâtisseries ou friandises de toutes sortes. Qui n’en raffolent pas, après avoir goûté au plat principal copieux et savoureux, quelque ’en soit la quantité. Une douceur pour le bouquet final. C’est une spécialité de l’Espagne. Empuriabrava, Roses, Cadaqués ou Barcelone, Comme dans toutes les villes Espagnoles. Nous n’allons pas les citer toutes car il y en a tellementet chaque région a leurs spécialités. Bien manger c’est bien vivre. Vivre en Espagne s'est bien décidé !



À CROQUER A PLEINES DENTS


Il se peut que vous vous poser une autre question ! Vivre et habiter en Espagne : facile à dire, mais comment s’y prendre. Empuriabrava, Roses, Cadaqués ou Barcelone, … Ou ailleurs. La réponse peut être aussi prise en douceur car trouvé un habitat, une maison en Espagne est loin d’être un parcours de combattant. Le marché de l’immobilier du pays est plus qu’ouvert. Des propositions de vente villa et autres articles y sont multiples. Renseignez-vous. Venez sur place. Vous serez très bien servi pour croquer à pleines dents la vie en Espagne au sens large du terme !



L’IMMOBILIER EN ESPAGNE

L’IMMOBILIER EN ESPAGNE

Choisir l’immobilier pour un placement est une pratique courante. Pour en tirer profit plusieurs cas se présentent. La location après acquisition sera d’une rentabilité très rapide. Une sur vente après quelques modification afin d’en tirer un surplus de bénéfice est aussi un autre cas de figure. L’immobilier en Espagne peut favoriser ce genre de projet. A Barcelone, Roses, Cadaqués et Empuriabrava, le marché y est très attrayant, car les prix proposés sont très abordables. Certes, le chômage n’étant pas encore résolu, une révision de ses divers marchés s’est avérée inévitable. L’immobilier à été révisé à la baisse et actuellement se stabilise. Cette situation attire le client européen.



OUTRE LE COUT


Les ventes villas en Espagne dans des villes comme Barcelone, Empuriabrava, Cadaqués ainsi que Rosas ou Roses sont disponibles à bon prix.Le côté économique a obligé cette ouverture du marché de l’immobilier en Espagne. Les dispositions prises par les autorités et les opérateurs économiques en a fait un attrait très appréciées. Investir en Espagne est devenu un engouement considérable. A part ce côté tout à fait financier à travers les propositions de ventes villa, l’Espagne est aussi un pays où il fait bon vivre. Le coût de l’immobilier allant de paire avec le coût de la vie : qui dit mieux ? L’aspect financier détient une place primordiale pour un investissement. Le train quotidien n’est pas aussi un élément négligeable. L’Espagne nous offre d’autres atouts la présence d’une multitude de gens lors des vacances prouvant d’autres faveurs pour être en Espagne.



UNE RENTABILITE SURE

Dans le nord de l’Espagne, la région de la catalogne est un lieu de détente par excellence. La Costa Brava avec ses villes comme Barcelone, Roses, Cadaqués et Empuriabrava attirent de plus en plus de personnes. En guise d’exemple la ville d’Empuriabrava à travers ses projets d’urbanisme a su marier l’architecture moderne et la nature. À travers ses canaux, le long de ses plages, des constructions à couper les souffles se sont implantées. Des activités ludiques, culturelles, voire sportives sont praticables. Dans cette partie de l’Espagne, la vie ne s’arrête jamais. 24 sur 24 heures, vous aurez de quoi vous occupez. Un investissement financier à travers les propositions de vente villa catalysera tout un processus de rentabilisation sure. L’immobilier en lui-même a favorisé un investissement et tout ce qui les entoure sont des surplus.

UNE REGION EMMEGENTE

UNE REGION EMMEGENTE

Trois grandes villes se font remarquer dans la Costa Brava en Catalogne dans le Nord de là l’Espagne. Il s’agit de sa capitale Barcelone, c’est là que siège le Parlement régional Catalane. Viennent ensuite les villes de l’Empuriabrava et celle de Rosas et Roses avec notamment son petit village exceptionnel Cadaqués. Chacune d’elle a leurs spécificités dans le domaine touristique. Aussi importantes, les unes que les autres : Barcelone étant la capitale est un peu éloignée des rivages de la méditerranée, le tourisme d’affaires et culturel s’y démarquent. Empuriabrava est le Venise de l’Espagne, Rosas et Roses : c’est la nature par excellence. Cadaqués est tout simplement pittoresque.



UNE BONNE ECONOMIE


La Costa Brava est une région où le tourisme excelle. Empuriabrava, Cadaqués, Roses, Barcelone ou autres, Au niveau de l’économie de l’Espagne en générale, cela contribue à un apporte important au niveau de PIB (Produit D’intérêt Bruts). La Catalogne est un marché important dans plusieurs domaines. La venue en masse des vacanciers tous azimuts se font remarquer. Face à cela un autre marché, celui de l’immobilier a été favorisé après la crise que ce dernier a subie. Une révision de leurs coûts a obligé les opérateurs d’apporter une réduction significative aux prix des maisons, villas et appartements proposés.Empuriabrava, Cadaqués, roses, Barcelone, pareil partout. A travers l’Europe acheter ou investir dans l’habitat est devenu un attrait très favorable en Espagne.



DES PROBLEMES PERSISTANTS


Quoiqu’il en soit l’Espagne a traversé et se trouve encore dans des problèmes encore irrésolus. Certes le niveau des salaires y étant très bas, c’est ce qui a emmené la version du coût de son immobilier sur le marché. Cet aspect des choses a favorisé ce cas. Le bâtiment en Espagne est encore embourbé. Lors des dernières élections, à la Catalogne particulièrement, l’embrouille est loin d’être résolue ! Au niveau national les pode mos sont au premier rang mais n’atteigne pas la majorité voulue ! C’est le statut qu'o ! L’Union Européenne prêté main forte au niveau des établissements financiers en Espagne. Le chômage reste le problème épineux. Des villes comme Barcelone, Empuriabrava, Rosas ou Roses et Cadaqués ont bien géré le marché de l’habitat, c’est un fait mais le chemin à parcourir est long.

Une fabuleuse ville d’Espagne : demeurer à Empuriabrava

Une fabuleuse ville d’Espagne : demeurer à Empuriabrava

Avez-vous déjà songé à habiter en Espagne ? Nous vous proposons ces 4 villes : Empuriabrava, Roses, Cadaqués ou Barcelone. Toutes dans la Costa Brava, ces villes ont chacune leur spécificité.



La cuisine espagnole va vous séduire


La paella est une recette typique qui combine le poulet et le porc. Cuite avec du riz, des petits-pois, des épices, et d’autres ingrédients, elle fait partie des spécialités culinaires espagnoles. Le tapas est le met le plus connu puisqu’il en existe plusieurs variétés. Notamment, sous forme de croquette, d’anchois, d’œuf dur, Empuriabrava vous offre tous ces délicieux plats avec des petites touches personnelles : Tapila, Gaspacho, Churros et bien d’autres encore. Vous avez l’embarras du choix à prix raisonnable et quelque fois, vous pouvez manger gratuitement.



Les démarches pour l’achat de bien immobilier

La première chose à faire est de prendre contact avec un avocat immobilier. Puis, il entre en relation avec une agence ou un particulier. Servant d’intermédiaire, son rôle est de rédiger le contrat d’arrhes, de vérifier tous les détails relatifs au bien, de préparer et d’assembler tous les documents nécessaires en vue de vous accompagner pour la signature devant le notaire. Il est là pour faire tout le travail à votre place : obtenir un document pour tout achat en Espagne, fournir de l’aide pour les contrats d’électricité, eau, gaz,


Les merveilles d’Empuriabrava vous attendent : Plages splendides,Musée, parc national, parc de parachutisme, Le choix vous appartient.

Résider en Espagne : choisissez Empuriabrava

Résider en Espagne : choisissez Empuriabrava

De toutes les villes d’Espagne, celles du Costa Brava sont conseillées pour un habitat. Empuriabrava, Roses, Cadaqués, Barcelone ont chacune leur particularité. A Empuriabrava, vous avez l’avantage de disposer de plages magnifiques. Il y a un parc de parachutisme où vous pouvez essayer les sauts si l’envie vous en prend. Des musées et des parcs y sont également présents.



Choisissez l’Espagne pour sa cuisine


Allant du Tapas à la paella, les mets sont variés. Voici quelques exemples de fromage : Roncal, Torta de La Serena, TortadelCasar, QuesoTetilla, Quesitos de Zuheros, Queso San Simón da Costa, Queso de Murcia al vino, QuesoHecho y Ansó, Queso de Biescas, QuesoPatamulo. Parmi ces fromages, certains sont obtenus avec du lait de chèvre, d’autres sont mélangés avec du vin.Le pays a également ses propres boissons : du vin rouge macéré avec des fruits comme la Sangria, la Zurracapote et l’El tinto de verano. Pour les non-buveurs, il y a l’Horchata qui est une boisson à base de souchet.



Décision prise ? Procéder à l’achat de bien immobilier


Depuis 2014, le coût de l’immobilier en Espagne est stable. Ouvrez un compte bancaire. Prenez contact avec un avocat immobilier. Il se chargera des détails juridiques et techniques de vos transactions. C’est lui qui communique avec l’agence ou le particulier.Il vous aide pour les contrats d’électricité, d’eau et de gaz. Il vous conseille et vous assiste sur la fiscalité après votre achat. Il vous fournit le Numéro d’Identification des Étrangers (N.I.E.). Il vous suit jusqu’à la signature du contrat final.

Empuriabrava ? Faites-en votre résidence

Empuriabrava ? Faites-en votre résidence

De nos jours, les achats immobiliers en Espagne sont facilités. Même les banques vous aident dans ce processus. Concernant les banques françaises, elles peuvent négocier avec vous les taux ou le montant de l’apport en fonction de votre taux d’endettement ou de votre capacité de remboursement. Dans les banques espagnoles, vous devez garantir le prêt par l’hypothèque du bien acquis.

Les démarches à suivre

Avec ou sans financement bancaire, offrez-vous les services d’un avocat immobilier. C’est celui qui vous conseille et vous assiste sur les détails fiscaux après votre achat. Il vous procure le Numéro d’Identification des Étrangers (N.I.E.). Il entre en relation avec une agence ou un particulier. Il vous sert d’intermédiaire et vous accompagne pour la signature devant le notaire. Suivez les mêmes démarches que vous soyez en Empuriabrava, Roses, Cadaqués, ou Barcelone. Il s’agit des mêmes règles dans tout le Costa Brava.

Profitez d’une bonne cuisine dans une ville exceptionnelle

Dégustez TortadelCasar, QuesoTetilla, Quesitos de Zuheros, Queso San Simón da Costa sous un soleil adéquat à la plage. Ce sont des variétés de fromage. Buvez de l’Horchata, de la Sangria, de la Zurracapote ou de l’El tinto de verano. Profitez du parc national tout en savourant des desserts et des pâtisseries tels que Churros (beignets frits et roulés dans le sucre),Magdalenas (madeleines espagnoles), Natillas (crème dessert avec citron et cannelle), Ensaimada (brioche espagnole), Mazapan(petits gâteaux à la pâte d'amande), Roscon de Reyes (galette des rois espagnole, avec fruits et briochée), Turron(sorte de nougat).

LE SKYDIVE EN ESPAGNE

LE SKYDIVE EN ESPAGNE

Connaissez-vous le skydive ? C’est un sport très particulier. Il se pratique en altitude, en hauteur. Carrément, le ciel est le terrain de jeux. Le skydrive se pratique dans les airs. Un aérodrome en Espagne plus précisément celui de Figueras, dans la Costa Brava, abritant les grandes villes comme Barcelone, Cadaqués, Rosas ou Roses se trouve un centre où se distingue ce sport de voltiges. Le plus grand centre de parachutisme en Europe est hébergé dans la ville d’Empuriabrava.



                                          DANS LE CIEL CATALAN

C’est un sport qui nécessite une centaine témérité et audace. Sauter en parachuter procure des sensations que chacun détermine à sa façon. Dans ce centre, l’encadrement est de rigueur, mais très simple. Après une prise en main assez brève vous pouvez faire votre premier saut ! D’autres sports de voltiges et activités célestes, si l’expression le permet sont programmés. Le skydrive est une autre façon de se détendre. Le pilotage privé y est aussi disponible. Débutant comme qualifié peut s’y mettre dans cette partie de l’Espagne.



                                            LOCATION OU VENTE VILLA

Le fait d’être en Espagne pour un cas défini est aussi une occasion de connaitre d’autres aspects du pays. En y passant pour les vacances, des opportunités peuvent vous attirer. Les propositions de ventes-villas pourraient être un sujet à exploiter. Un séjour en Espagne pour faire du skydrive est un fait. Votre venue a été bien programmée. Sur place des cas de figures autres que ce qui ont été prévus peuvent marquer et attirer. Le marché de l’immobilier Espagnol est une occasion à voir de près. Empuriabrava, Cadaqués, Roses, Barcelone, .Pour un court séjour, une location-villa peut faire l’affaire. A la fois abordable et très profitable les choix ne manquent pas. L’Espagne s’ouvre à vous pour beaucoup des choses à ne pas manquer et laisser passer pour la satisfaction de tous.

EMPURIABRAVA,UN BON DEPART

EMPURIABRAVA,UN BON DEPART

En misant sur ses visiteurs à travers le tourisme, l’Espagne grâce à ses opérateurs nationaux ont bien su exploiter toutes ses ressources et opportunités s’y afférant. La région de la Catalogne, dans la Costa Brava a tout mis en œuvre pour attirer et retenir les touristes. De Cadaqués, Roses, Empuriabrava , à Barcelone, Les pleines terres, il va de soi est l’élément le plus bénéfique. L’existence de divers paysages, la possession de plages d’une beauté hors pair ne sont que des faveurs que la nature a procurées. Le climat en est de même. L’eau, comme la mer et ses constituants. L’Espagne n’en manque pas. Le ciel a aussi sa part dans tout cela. A Empuriabrava il est aussi exploité pour le plaisir des touristes.



ANTICIPERDES TRAVAUX


Lors de l’aménagement des environnements de la ville d’Empuriabrava dans la région de catalogne au nord Est de l’Espagne, la mise en place et la construction de diverses infrastructures ont contribué à beaucoup de conséquences bénéfiques. Les routes et les divers aménagements dans le domaine du transport ont été conçus et élaborés. Les déplacements terrestres comme maritimes sont mis à la disposition du public. Les voitures, les trains et les bateaux circulent partout. Pour ce dernier Empuriabrava devient carrément une station balnéaire. Le domaine de l’aviation n’a pas été aussi négligé. Prévu pour les avions légers,Figueres est devenu un aéroport international.



LES EAUX, LA TERRE COMME LE CIEL

La présence de l’aérodrome défigures a donné des idées pour exploiter le ciel d’Empuriabrava. Les touristes peuvent y pratiquer le parachutisme et autres sports de voltiges. Comme il a été dit auparavant dans cette partie de l’Espagne, la terre, l’eau et la mer ainsi que le ciel contribuent à favoriser le tourisme. Y passer, plus d’un l’a fait. S’y installer les statistiques l’ont aussi démontré.

Les propositions de vente-villas, n’y manquent pas. Beaucoup de personnes ont fait ce choix tellement l’Espagne leur a plu. Roses, Cadaqués, Barcelone, Empuriabrava, … Vous aurez l’embarras du choix. La venue des vacanciers dans le pays a attiré d’autres gens pour y habiter, car il fait bon vivre en Espagne dans un sens large du terme.



Espagne Empuriabrava, Une bonne vision

Espagne Empuriabrava, Une bonne vision

Espagne Empuriabrava, une bonne vision Parler de l’Espagne et évoquer ses valeurs touristiques n’est guère des plaidoiries en sa faveur, mais une confirmation de la réalité des choses. Depuis quelques années ou plus exactement vers les années soixante alors que le pays était encore sous la dictature de Franco, le tourisme s’y est organisé. Chaque région a su profiter de l’occasion et se sont organisées en vue d’attirer les touristes étrangers. Chacun s’est attelé à sa façon afin de faire venir chez eux les vacanciers. Dans le nord-est de l’Espagne, en catalogne dans la Costa Brava des villes comme Barcelone, Empuriabrava ainsi que Rosas ou Roses ont su bien démarrer et exploiter leurs richesses touristiques à travers leurs environnements et ce que la nature a disposé.

        L’homme et la nature ensemble 

A part le domaine environnemental et les paysages typiques existant dans chaque ville, l’homme a aussi beaucoup contribué au développement de cette filière touristique. La situation de chaque ville diffère selon le cadre de vie qu’elle présente. La mer méditerranée est l’élément commun qui est à leurs dispositions. Qui dit mer dit plage, à part la ville de Barcelone qui en est un peu éloignée, Empuriabrava et Rosas ou Roses sont favorisées par leurs superbes plages, d’une étendue très large et d’une beauté inoubliable, la modernité s’est bien marié à cette opportunité. A Rosas ou Roses, alors que Salvador Dali, l’artiste-peintre et sculpteur de renommée mondiale a été un précurseur de la préservation de l’écologie de son village Cadaqués. Plus tard, ces objectifs ont été pérennisés. Tout en implantant des infrastructures se rattachant à l’habitat, le tourisme en a été favorisé. Des constructions immobilières de toutes sortes ont fait leurs apparitions dans la Costa Brava en catalogne. Empuriabrava devient une station balnéaire. La baie de Rosas s’exploite dans le respect de sa baie. L’homme et la nature se sont bien entendu si l’expression le permet. 

        L’Espagne en avant 

A la mort du dictateur Franco en 1975, l’Espagne s’est réorganisé. La démocratie est restaurée. Durant la période ou Franco dirigeait les rennes du pays beaucoup de nationaux ont quitté l’Espagne et se sont installer dans des pays européens, à leurs retours au bercail les mentalistes ont beaucoup changé, cela a été une faveur pour le pays. L’immobilier s’est développé. Une traversée de crise a été inévitable. Vers les années 80, un nouveau souffle traverse l’Espagne grâce à l’arrivée d’une multitude de vacanciers. Beaucoup a été remis en question. Côté habitat une baisse des couts a attiré les voisins européens. Le tourisme s’y est développé, le marché en a fait autant. La politique en Espagne est encore balbutiante. Les dernièresélections tant nationales que régionales traversent de leurs côtés une autre forme de crise mais chacun s’attelé àrésoudre les problèmes. Les apports financiers de l’union européenne y a beaucoup contribué. Le coté social n’a pas encore résolu le chômage, mais l’Espagne avance.

Empuriabrava ? Faites-en votre résidence

Empuriabrava ? Faites-en votre résidence

De nos jours, les achats immobiliers en Espagne sont facilités. Même les banques vous aident dans ce processus. Concernant les banques françaises, elles peuvent négocier avec vous les taux ou le montant de l’apport en fonction de votre taux d’endettement ou de votre capacité de remboursement. Dans les banques espagnoles, vous devez garantir le prêt par l’hypothèque du bien acquis.


Les démarches à suivre


Avec ou sans financement bancaire, offrez-vous les services d’un avocat immobilier. C’est celui qui vous conseille et vous assiste sur les détails fiscaux après votre achat. Il vous procure le Numéro d’Identification des Etrangers (N.I.E.). Il entre en relation avec une agence ou un particulier. Il vous sert d’intermédiaire et vous accompagne pour la signature devant le notaire. Suivez les mêmes démarches que vous soyez en Empuriabrava, Roses, Cadaqués, ou Barcelone. Il s’agit des mêmes règles dans tout le Costa Brava.


Profitez d’une bonne cuisine dans une ville exceptionnelle


Dégustez TortadelCasar, QuesoTetilla, Quesitos de Zuheros, Queso San Simón da Costa sous un soleil adéquat à la plage. Ce sont des variétés de fromages. Buvez de l’Horchata, de la Sangria, de la Zurracapote ou de l’El tinto de Verano. Profitez du parc national tout en savourant des desserts et des pâtisseries telles que Churros (beignets frits et roulés dans le sucre),Magdalena (madeleines espagnoles), Natillas (crème dessert avec citron et cannelle), Ensaimada (brioche espagnole), Mazapan(petits gâteaux à la pâte d'amandes), Roscon de Rayes (galette des rois espagnole, avec fruits et brochée), Turron(sorte de nougat).

Fonder une résidence à Empuriabrava : une belle ville d’Espagne

Fonder une résidence à Empuriabrava : une belle ville d’Espagne

Empuriabrava est une ville appartenant à la Costa Brava. Elle se situe à 40 km de la frontière séparant la France et l’Espagne. Tout comme Roses, Cadaqués ou Barcelone, elle a ses spécificités et ses qualités.


Découvrir la ville et acheter le bien immobilier


Elle fait partie des plus grandes marinas résidentielles au monde. Elle possède un centre de parachutisme appelé Skydive Empuriabrava. Elle dispose d’une station balnéaire et de plusieurs réserves naturelles. Si vous êtes convaincus, ouvrez un compte bancaire. Entrez en relation avec un avocat immobilier. Il vous aide pour les détails juridiques. C’est lui qui se charge des agences et des particuliers. Il vous accompagnera jusqu’au moment où vous signez le contrat d’achat.


Choisir l’Espagne pour ses richesses


On peut y trouver diverses espèces animales : Sciurus vulgaris(Écureuil roux), Globicephala macrorhynchus(Globicéphale tropical), Globicephala melas(Globicéphale noir), Kogia breviceps(Cachalot pygmée), Bos taurus(Taurin), 
En ce qui concerne la cuisine, vous avez un large choix. Tapas et paella sont les plats nationaux. Charcuteries, desserts, pâtisseries, boissons, fromages sont disponibles sous plusieurs aspects. En voici quelques exemples : El ternasco (agneau de lait rôti), Cecina(jambon sec de bœuf), El arroz con leche (riz au lait), Guirlache (nougat d'Aragon), Gamonéu (fromage légèrement fumé), El vino de naranja (vin d'orange).

S’établir dans la ville d’Empuriabrava en Espagne

Elle se situe dans la Costa Brava tout comme Roses, Cadaqués et Barcelone. Skydive Empuriabrava est un centre de parachutisme réputé au niveau international. La ville possède une station balnéaire et plusieurs réserves naturelles. Il y a aussi des musées et des parcs nationaux.

L’Espagne va vous émerveiller

Que ce soient des espèces animales ou végétales, le pays en regorgent de toutes sortes. Pour la faune :Sciurus vulgaris (Écureuil roux), Globicephala macrorhynchus (Globicéphale tropical), Bos taurus (Taurin), … Pour la flore : palmier nain, bruyère, pistachier lentisque, autres espèces xérophiles, espèces de fougères, …

La nourriture est diversifiée. Tapas : calamares en su tinta (calamar dans son encre), gambas al ajillo (gambas à l'ail), revueltos (œufs brouillés avec champignons et lard), … Charcuteries : Embuchado (sorte de saucisse sèche), Longaniza (sorte de chorizo), Patatera (sorte de boudin), … Boissons : El tinto de verano (mélange de vin rouge, limonade, rondelle de citron), La Manzana (liqueur de pomme), … Il y a également des pâtisseries, des desserts et d’autres que vous pourrez découvrir.

Recommandations pour l’achat de bien immobilier

Prenez contact avec un avocat immobilier. Il entre en relation avec une agence ou un particulier. Il vérifie tous les détails relatifs au bien. Il peut vous procurer le Numéro d’Identification des Etrangers (N.I.E.). Il veille à ce que la signature du contrat final se fasse correctement.

 

Empuriabrava Espagne, BIEN CHOISIR SA DESTINATION

Empuriabrava Espagne, BIEN CHOISIR SA DESTINATION

Vous cherchez à aménager dans un autre pays ? Nous allons vous aidez à faire votre choix en vous donnant quelques informations sur l’Espagne. C’est un pays de l'Union européenne qui envahit une grande partie de la péninsule Ibérique. C’est le 3ème plus grand pays de l’Europe. Le régime politique en place est le bipartisme. L’Espagne est traversée par plusieurs fleuves et possèdent quelques systèmes montagneux. Elle est divisée en plusieurs communautés autonomes.

OPTER POUR QUELLE VILLE ?


Toutes les villes d’Espagne ont leurs particularités. Barcelone, Empuriabrava, Roses et Cadaqués pourraient bien être celles qui vous plaisent. À Empuriabrava, vous bénéficierez d’un paysage maritime agréable, vu que la ville se trouve sur l’eau. C’est pour cette raison qu’on l’appelle la Venise espagnole. C’est la plus grande marina d’Europe avec plus de 5 000 points d’amarrage. Le célèbre centre de parachutisme international « SKYDIVE » se trouve dans cette ville. Elle possède également une tour panoramique remarquable.


AUTRES AVANTAGES


L’Espagne est réputée pour sa cuisine. Elle offre une large gamme de choix tels que différents types de fromages, de ragoûts, de soupes, de charcuteries et de boissons. N’oublions pas la spécialité locale qui est le TAPAS. Si vous cherchez à acheter une maison, vous pouvez vous faire aider par une banque locale (française ou espagnole). C’est la plus grande marina d’Europe avec plus de 5 000 points d’amarrage.

Empuriabrava Espagne

Empuriabrava Espagne

Le royaume d’Espagne est un pays dirigé par un Monarque et un président du gouvernement. Il est connu pour avoir été autrefois une grande puissance européenne et mondiale. Aujourd’hui, la situation politique du pays est calme. Par conséquent, il peut recueillir les touristes et les déménageurs. Il y a d’innombrables villes accueillantes telles que Barcelone, Empuriabrava, Roses, Cadaqués, … La densité de la population espagnole est de 87,41 habitants/km².


LA VILLE D’EMPURIABRAVA


C’est une zone résidentielle possédant plus de 40 kilomètres de canaux. On peut y trouver tous les services indispensables à une agglomération de vocation internationale. restaurants, boutiques de souvenirs, grandes surfaces, coiffeurs, salle de jeu, loisirs, La frontière entre la France et l’Espagne se trouve à 40 km d’Empuriabrava. Cette dénomination est en catalan. En castillan, la ville s’appelle Empuriabrava. De nombreux centres d’intérêt s’y rencontrent : restaurants, boutiques de souvenirs, grandes surfaces, coiffeurs, salle de jeu, loisirs,…


DES RAISONS DE PLUS DE CHOISIR L’ESPAGNE


Si vous aimez les plats succulents, vous ne serez pas déçu. Il y a des légumes et salades de différents types comme la Calçotada (à base d’oignons)Pimientosrellenos (poivrons farcies de morue) et autres. Sans oublier que l’Espagne vous offre diverses sortes de boissons. En ce qui concerne l’immobilier, tout ce que vous avez à faire est de vous payer les services d’un avocat compétent qui se chargera de toutes les procédures.

S’ETABLIR DANS UN PAYS AGREABLE. Empuriabrava Espagne.

S’ETABLIR DANS UN PAYS AGREABLE. Empuriabrava Espagne.

L’Espagne est l’un des pays les plus peuplés d’Europe. Tout au long de l’histoire, elle a été au sommet de la puissance (XVIème siècle-début du XVIIème siècle) ou au plus bas de l’échelle (XVIIème siècle - 1975). Toutefois, le pays a su se ressaisir et possède aujourd’hui divers atouts qui peuvent en faire un endroit viable. Le climat est soit méditerranéen, soit semi-aride, soit océanique. Il y existe 8 112 municipalités, 50 provinces et 17 communautés autonomes.


LA VILLE D’EMPURIABRAVA


Barcelone, Empuriabrava, Roses et Cadaqués font partie des plus belles villes d’Espagne. Empuriabrava se trouve dans la municipalité de CASTELLO D'EMPURIES. Elle se voit sur la Costa Brava dans la baie de Roses à 15 km de Figuras, à 60 km de l'aéroport de Gérone Costa Brava, et 120 km de Barcelone. C’est la plus grande marina de l’Europe. Elle a une densité de 298 habitants par km2 Si vous voulez y établir votre demeure, vous aurez besoin des services d’un avocat. Ouvrez seulement votre compte bancaire et il se chargera de vous accompagner jusqu’à l’obtention de votre immobilier.


PROFITER DE LA CUISINE ESPAGNOLE


Si l’Espagne est riche en culture, c’est surtout sa cuisine qui fait sa bonne renommée. Vous pouvez y déguster divers types de soupes et de ragoûts comme COCIDO MARAGATOMOJO ROJO, Si vous préférez les boissons, il y a également un large choix : HORCHATA,CERVEZA, …

EMPURIABRAVA EN ESPAGNE : UNE BELLE VILLE POUR S’ETABLIR

EMPURIABRAVA EN ESPAGNE : UNE BELLE VILLE POUR S’ETABLIR

L’Espagne est un pays dirigé par un roi et un président de gouvernement. Le rôle de ce dernier est comparable à celui du Premier ministre. Les élections se passent tous les 4 ans. L’Espagne est classée parmi les pays développés et elle occupe la 9ème place en ce qui concerne l’économie mondiale par PIB nominal. Elle est traversée par plusieurs fleuves (le DUERO, l'Èbre, le Tage, ) et possède plusieurs systèmes montagneux (Le système ibérique, la cordillère cantabrique, ).


LES PARTICULARITES D’EMPURIABRAVA


Appelée par certains la Venise espagnole, la ville possède une luxueuse station balnéaire conçue pour le tourisme de plaisance. C’est une marina née en 1967. Vous pouvez profiter des différentes plages magnifiques qu’elle offre : plage de CALA DEL PI, CALA DEL CANYERS (PLATJA D’ARO). A Empuriabrava, il y a divers types de lieux à visiter comme le musée paroissial, le Musée Dali,… Avec Cadaqués, Barcelone et Roses, c’est une ville de la Costa Brava.


AUTRES POINTS POUR VOUS AIDER A DECIDER


En Espagne, la nourriture est très diversifiée. Vous avez une large gamme de fromages (MANCHEGO, CABRALES, …). Si vous préférez les charcuteries, les boissons, les soupes, les pâtisseries ou les ragoûts, vous ne serez pas déçus. Sans oublier qu’il y a les mets traditionnels et les Tapas. En ce qui concerne l’achat ou la location d’un appartement, vous pouvez vous offrir les services d’un avocat. Il veillera à ce que tout se déroule selon vos attentes jusqu’à la signature du contrat devant le notaire.

GUIDE POUR S’INSTALLER A EMPURIABRAVA EN ESPAGNE

GUIDE POUR S’INSTALLER A EMPURIABRAVA EN ESPAGNE

Le royaume d’Espagne est un pays situé à quelques kilomètres de la France. Idéal pour les touristes, vous pouvez également y fonder un foyer. Le niveau de vie y est très élevé, ce qui lui vaut la 23ème place au classement IDH en 2012. L’Espagne a connu des époques glorieuses comme celle entre le XVIème siècle et le début du XVIIème siècle où elle fut une grande puissance mondiale et européenne. La forte décentralisation et la part importante de l'enseignement privé confessionnel caractérise son système éducatif.


EMPURIABRAVA A SES ATOUTS


Toute dans la Costa Brava, Barcelone, Empuriabrava, Roses et Cadaqués sont des villes merveilleuses. Empuriabrava est une grande marina qui possède également un centre de parachutisme d’envergure internationale. Elle se trouve à 120 km de Barcelone et à 60 km de l'aéroport de Gérone-Costa Brava. Ses canaux et ses plages étendues ont un charme indéniable. En ce qui concerne l’immobilier, vous pourrez y trouver des appartements de choix. Les procédures d’acquisition sont faciles. Votre avocat va vous aidez à obtenir votre immobilier en vous suivant dès le début jusqu’à la signature finale.


LA CUISINE EN ESPAGNE


Si vous êtes du genre gourmet, vous serez parfaitement à votre aise. Par exemple, la cuisine à la plancha est une cuisson de viandes, chorizos, poissons et fruits de mer. La VERMUTH AL GRIFO est un vin cuit macéré avec des herbes. Vous n’avez qu’à choisir et l’on vous donnera des plats succulents.

AMENAGER DANS UNE VILLE ACCUEILLANTE : EMPURIABRAVA EN ESPAGNE

AMENAGER DANS UNE VILLE ACCUEILLANTE : EMPURIABRAVA EN ESPAGNE

Située entre le Portugal et l'océan Atlantique, l’Espagne est un pays membre de l'Organisation des Nations unies et de l'Union européenne. Elle est ouverte sur la mer Méditerranée. Le régime politique actuel du pays est la monarchie constitutionnelle. L’Espagne possède plusieurs chaînes de montagnes telles que SIERRA MORENA, SIERRA DE AYLLON, SOMOSIERRA et SIERRA DEL GUADARRAMA. Elle a également des belles villes comme Barcelone, Empuriabrava, Roses et Cadaqués.


INFORMATION SUR LA VILLE D’EMPURIABRAVA


La frontière entre la France et l'Espagne se situe à 40 km d’Empuriabrava. Considérée comme l’une des plus grandes marinas au monde, elle bénéficie de plus de 30 km de canaux. On la surnomme la Venise espagnole en raison de sa similarité avec cette dernière. Elle fait partie de la Costa Brava et on y trouve des quartiers résidentiels à perpétuité. SKYDIVEEmpuriabrava est l’un des plus grands centres de parachutisme d’envergure internationale. La ville possède une tour panoramique visible à plusieurs kilomètres.


A PROPOS DE LA CUISINE ET DE L’IMMOBILIER


Les plats espagnols sont tous aussi délicieux les uns que les autres. Vous aurez amplement le choix entre les mets traditionnels, les Tapas, les fromages, les boissons, Décidé ? Il ne vous reste plus qu’à vous acheter un appartement. Contrat d’arrhes, d’eau, d’électricité, de gaz et autres documents seront traités par votre avocat. Fiez-vous à lui et il veillera à ce que tout se déroule bien jusqu’à la signature devant le notaire.

BATIR UNE VIE EN ESPAGNE : EMPURIABRAVA

BATIR UNE VIE EN ESPAGNE : EMPURIABRAVA

Bien avant Jésus Christ, des peuples comme les Ibères et les Celtibères se sont installés dans un pays. Les romains ont imposés leur règne sur ces derniers. L’histoire raconte que c’est la succession de plusieurs évènements qui a donné naissance à l’Espagne. En 1975, cette dernière est entrée dans un régime monarchique qui s’avère lui être bénéfique car elle fait aujourd’hui partie des pays développés. De belles villes comme Barcelone, Empuriabrava, Roses et Cadaqués ont fait la renommée de l’Espagne.

LA VENISE ESPAGNOLE : EMPURIABRAVA

La ville est une grande marina possédant des quartiers résidentiels. Elle se trouve à 60 km de l'aéroport de Gérone-Costa Brava, et 120 km de Barcelone. Elle a une luxueuse station balnéaire, des réserves naturelles, un centre de parachutisme international ainsi que tous les services indispensables à une agglomération. Pour votre bon plaisir, elle dispose de plusieurs kilomètres de plage.

MOTIFS POUR CHOISIR L’ESPAGNE

Les procédures d’acquisition d’un appartement y sont très simples. Vous n’avez qu’à solliciter les services d’un avocat compétent et ouvrir un compte bancaire. Les détails administratifs sont gérés par l’avocat. Il sera à vos côtés jusqu’à ce que la signature finale soit effectuée. En Espagne, vous n’allez pas vous lasser de la bonne cuisine car il y en a de tous les types pour tous les âges (Tapas, charcuteries, pâtisseries, glace, boissons alcoolisées ou non, soupe, ...).

DEMENAGER EN ESPAGNE: DECOUVRIR L’EMPURIABRAVA

DEMENAGER EN ESPAGNE: DECOUVRIR L’EMPURIABRAVA

Membre de l’ONU, de l’Union Européenne et de l’Union latine, l’Espagne a participé activement à toutes les actions menées par ces organisations. 9ème pays à plus forte économie mondiale, le niveau de vie de la population y est très élevé. L’Espagne est classée 23ème au classement IDH en 2012.Avec une superficie de 504 030 km², elle dispose de plusieurs villes agréables comme Barcelone, Empuriabrava, Roses et Cadaqués.

EMPURIABRAVA : UN BON CHOIX

Le mot Empuriabrava est une dénomination en catalan. En castillan (qui est la langue officielle), celle-ci est appelée Empuriabrava. Se trouvant à 40 km de la frontière entre la France et l'Espagne, elle est l’une des plus grandes marinas résidentielles au monde (plus de 5000 points d’amarrage).Les écologistes de la région ont fait des marais d'AIGUAMOLLS une réserve naturelle. Plus de 100 000 sauts par an sont effectués dans le centre de parachutisme d’Empuriabrava.

IMMOBILIER ET AUTRES

Comme dans toute l’Espagne, le plus important dans les procédures d’achat d’immobilier à Empuriabrava est l’ouverture d’un compte bancaire. Cela facilitera les différentes transactions et pourrait vous être d’un très grand secours si vous aviez besoin d’un financement. Parallèlement à cela, vous devez vous offrir les services d’un bon avocat. Dégustez toutes les bonnes nourritures de l’Espagne (Tapas, CHORIZO, fromages, …) en attendant que votre contrat final soit signé.

5 conseils pour mieux vendre sa maison

5 conseils pour mieux vendre sa maison

  Vous songez à vendre votre maison? Vous ne savez pas comment vous y prendre et vous êtes découragés? Rassurez-vous il existe quelques astuces pour vous départir de votre bien.

 

1- Inspectez

Avant de mettre votre habitation à vendre, il est nécessaire de passer par une phase de préparation et si possible d’anticiper les questions éventuelles d’un acheteur, à savoir, la toiture est-elle en bonne état? La bâtisse a-t-elle des fissures? Quel est l’état de l’installation électrique? Aussi, vous pouvez faire appel aux services d’un inspecteur du bâtiment pour cerner tous problèmes majeurs ou bénins. Outre le fait que cette démarche vous permettra d’établir un prix de vente, elle limitera également l’acheteur dans son processus de négociation.

 

2- Rafraîchissez

Inversez les rôles et regardez votre maison avec les yeux de l’acheteur et non celle du vendeur. L’ordre, la propreté, l’espace et la lumière prendront alors toute leur importance. Vous savez donc ce qui vous reste à faire. Astiquez, libérez les comptoirs / les espaces de rangement, peinturez au besoin, éliminez les odeurs, re-disposez les meubles pour maximiser l'espace, laissez entrer la lumière en tirant vos rideaux.

Bien que le salon, le vestibule ou les chambres aient leur importance, notez que la cuisine et la salle de bain demeurent les pièces qui ‘’vendent’’ votre maison.

Autre point à ne pas négliger, n’oubliez pas que c’est d’abord l’extérieur d’une propriété qui attire les visiteurs. Aussi, en été, gardez l’aménagement paysager bien entretenu (gazon, haie, stationnement propre…) et en hiver, nettoyez bien vos entrées.

Cela étant fait, vous voilà prêt pour prendre des photos!

 

3- Fixez le prix de l’habitation à vendre

Difficile de fixer un prix réaliste sans avoir préalablement étudiez les mouvements du marché immobilier. Comparez votre maison (superficie, année, rénovation…) aux autres habitations à vendre ou qui ont récemment été vendues dans votre quartier. Notez qu’un prix trop élevé dissuadera les acheteurs potentiels et allongera le délai de vente alors qu’un prix trop faible soulèvera maintes questions. En cas de doute, vous pouvez toujours faire appel à un évaluateur agréé.

 

4- Mise en marché

Deux options s’offrent à vous pour la mise en marché de votre maison, soit vous vendez par vous-même, soit vous faîtes appel à un courtier immobilier.

Vous optez pour la première option alors profitez des différentes vitrines pour faire la promotion de votre propriété (journaux, petites annonces, internet).

Si vous souhaitez faire appel à un courtier, assurez-vous qu’il travaille pour vous. N’hésitez pas à le contacter régulièrement pour l’interroger sur le nombre d’appels reçus et les commentaires qu’auraient pu lui faire des visiteurs. Vous pouvez également solliciter ses conseils pour maximiser la valeur de votre propriété et vous aider à établir un prix de vente.

 

5- Les visites

Encore une fois, mettez-vous dans la peau de l’acheteur. Ne préféreriez-vous pas faire une visite en toute tranquillité et sans vous sentir observé? Vous pourriez peut-être envisager de vous absenter en présence de visiteurs. Si cela n’est pas possible, restez discret! Cette règle est également valable pour les animaux de compagnie.

 

Bonne vente!

EMPURIABRAVA EN ESPAGNE: FONDER UNE RESIDENCE

EMPURIABRAVA EN ESPAGNE: FONDER UNE RESIDENCE

L’Espagne est le 28ème pays le plus peuplé au monde. Elle a une densité de 92,47 habitants par km2. En 2014, elle a un PIB nominal de 1 406,855 milliards de dollars, soit un PIB nominal par habitant de 30 278 dollars. L’Indice de Développement Humain y est très élevé (0,885 en 2012). La monnaie utilisée est l’Euro. L’Espagne se trouve à une distance non éloignée de la France. Vous pouvez y trouver de belles villes comme Barcelone, Empuriabrava, Roses et Cadaqués.


LA VILLE D’EMPURIABRAVA


Dans la baie de Roses en Costa Brava, Empuriabrava est située à 15 km de FIGUERAS. Elle est dans la municipalité de CASTELLO D'EMPURIES. C’est une grande marina d’envergure internationale. Les quartiers résidentiels y sont nombreux, mais il est possible de s’offrir un simple appartement. Dans ce sens, vous devez avoir ce qu’on appelle un Numéro d’Identification des étrangers. Pour éviter de compliquer les choses, prenez contact avec un avocat qui s’occupera de tout.


LA CUISINE ESPAGNOLE


L’Espagne est réputée pour ses plats succulents. Le Tapas est l’une des spécialités locales. A Empuriabrava, il y en a de toutes sortes : GAMBAS AL AJILLO(gambas à l'ail), BERENJENAS A LA MIEL (aubergines grillées servies avec du miel),  Si vous préférez les pâtisseries, les soupes ou les charcuteries, il y a tout ce qu’il vous faut. Les vins espagnols ne viennent pas uniquement des raisins, mais aussi d’autres fruits comme l’orange ou la pomme.

EMPURIABRAVA EN ESPAGNE: DEMEURER DANS UNE BELLE VILLE

EMPURIABRAVA EN ESPAGNE: DEMEURER DANS UNE BELLE VILLE

L’histoire de l’Espagne a commencé bien avant Jésus Christ. Le peuple espagnol tient ses origines de plusieurs races mélangées tels que les Ibères et les Celtibères. Au cours de l’histoire, le pays a été envahi par les romains, les barbares et les Wisigoths. Il a été également un grand empire colonial et une des plus anciennes puissances européennes. Entre 711 et 1492, l’Islam a été une religion dominante. Aujourd’hui, c’est le catholicisme qui domine avec 70% d’adeptes.

CARACTERISTIQUES D’EMPURIABRAVA

C’est une ville appartenant à la Costa Brava, tout comme Barcelone,Roses etCadaqués. Grande marina internationale, elle abrite des quartiers résidentiels. Ceux-ci n’ont pas d’accès direct à la mer par les canaux. La Venise espagnole (Empuriabrava) se trouve à seulement quelques kilomètres de la frontière entre la France et l'Espagne. Elle a une densité de 298 habitants par.km2. L'aéroport de Gérone-Costa Bravase trouve à 60 km de la ville.

IMMOBILIER, CUISINE ET EMPURIABRAVA

Décidé ? Vous voulez acheter un immobilier à Empuriabrava ? Rien de plus simple. Contactez un avocat et ouvrez votre compte bancaire. Votre Numéro d’Identification des Etrangers sera pris en charge par votre avocat. Il vous assiste tout au long des différentes procédures. Au besoin, il s’occupera également de vos contrats d’eau, d’électricité et de gaz. Résidant dans cette ville, vous profiterez de toutes les merveilles de la cuisine espagnole (Tapas, CHORIZO, Paella, MAGDALENA, …).

EMPURIABRAVA : SE FAIRE UN DOMICILE EN ESPAGNE

EMPURIABRAVA : SE FAIRE UN DOMICILE EN ESPAGNE

Les Couronnes de Castille et d'Aragon dérivent de l’union d'entités politiques, culturelles et linguistiques distinctes. Ces deux États se sont ensuite unis pour donner l’Espagne. Les différentes crises économiques, politiques et sociales engendrent la Guerre civile de 1936 à 1939. La dictature franquiste n’a fait qu’empirer la situation. Malgré tout, le pays a réussi à se relever et est aujourd’hui parmi les rangs des pays développés. L’Espagne a la 9ème plus forte économie mondiale.


A PROPOS DE LA VENISE ESPAGNOLE : EMPURIABRAVA


S’étendant sur 50,33 km² et comptant plus de 15 000 habitants, la ville a une densité de 298,03 d’habitants par km². L'altitude maximum est de 17 m. Xavier Manuel Brunet est l’actuel maire d’Empuriabrava. Elle dispose d’immenses plages de sable doré. Les vents pyrénéens d'altitude nettoient le ciel. Ceci provoque un véritable microclimat avec un ensoleillement important et une clarté de ciel exceptionnelle. Au même titre que Barcelone, Roses et Cadaqués, Empuriabrava est une ville de la Costa Brava.


CUISINE ET IMMOBILIER


En Espagne, il y a un large choix de nourriture. Le Tapas est l’une des spécialités locales. En général, il s’agit d’un mélange de divers types d’ingrédients comme jambon, fromage, morue, poivrons, oignons selon la variété du met. Vous y goûterez vos charcuteries, pâtisseries, boissons concoctés suivant les recettes espagnoles. En ce qui concerne les achats d’appartement, un avocat vous aidera dans toutes les procédures jusqu’à la signature du contrat final.

Empuriabrava, un joyau de la méditerranée et d’Espagne

Empuriabrava, un joyau de la méditerranée et d’Espagne

Situé à peu près à 40 km de la frontière franco – espagnol, Empuriabrava représente l’un des complexes touristiques les plus importants d’Espagne voire même d’Europe. Elle est même considérée étant une perle de la Méditerranée par les professionnels du tourisme. Géographiquement parlante, la ville se situe exactement sur la Costa Brava dans la baie de Roses, à proximité de Figueras et dans la commune de Castello d’Empiries .


Une ville d’eau


Pour les fins connaisseuses de la ville, visiter et voyager en Espagne rime avec passage obligé à Empuriabrava. En effet, la ville offre un cadre magique de par l’immensité de sa marina Empuriabrava qui est une zone résidentielle installée au bord d’un canal de plus de 30 km de long. D’ailleurs, c’est justement pour cela que la ville est surnommée la Venise espagnole et est devenue « la capitale de l’humidité » en Espagne.


Une ville charmante


Les plans d’eau de la ville font indéniablement partie de ses atouts majeurs pour attirer les touristes surtout venant de l’étranger. Cependant, Empuriabrava, possède aussi des infrastructures touristiques assez importantes qui font à la fois le bonheur des touristes et celui des acteurs touristiques locaux. En effet, en tant que visiteur, on est plutôt bien accueilli dans la ville. Par ailleurs, une petite escapade en campagne au milieu des verdures est aussi possible et qui rappellent les beaux territoires Mittelschaeffolsheimois.

Empuriabrava,une ville à découvrir

Empuriabrava,une ville à découvrir

La Catalogne est la région qui se trouve dans la partie nord de l’Espagne. Les deux principales villes sont Barcelone et Empuriabrava. Ayant actuellement les mêmes renommés en terme de développement. Ce qui les différencie est le fait que Barcelone soit la capitale de la catalogne.C’est là que le siège le parlement autonome catalan s’y trouve. Celle-ci a donc à la fois un statut administratif et économique. Les 20% du PIB espagnol est issu des activités commerciales et économiques de la catalogne. Barcelone et Empuriabrava y contribuent beaucoup. Des opportunités et offres multiples sont à saisir dans le secteur immobilier. Leurs situations géographiques détermineront chacune votre choix.

 

Empuriabrava : côté littoral

On a particulièrement précisé cette partie car le côté maritime, connu par la région de la Costa brava est très prisée si on parle d’Empuriabrava. La région montagneuse est un autre aspect. Bref un autre thème. Investir par l’achat d’un bien immobilier dans la Costa brava à Empuriabrava vous sera tout à fait bénéfique. Ville touristique où un éventail d’activité vous est proposé Les plaisirs de la plage.Les vertus de la mer. En y achetant votre maison, vos vacances ou weekend seront des merveilles.Vous n’aurez plus à louer. Vous serez chez vous en joignant l’utile et l’agréable. Etant propriétaire, vous pourriez aussi amortir cet investissement, vous ne louez plus vous pouvez a votre tour mettre en location quand vous n’en aurez pas besoin. Une ville balnéaire très prisée partout en Europe.Actuellement : une ville phare pour les vacances et pourquoi pas pour y résider 

 

Bâtir sa vie à Empuriabrava, Espagne

Bâtir sa vie à Empuriabrava, Espagne

Empuriabrava est une grande marina espagnole. Elle se trouve près de la frontière franco-espagnole. Elle possède des magnifiques plages, des musées, et des parcs nationaux. . Elle se situe à 40 km de la frontière séparant la France et l’Espagne. Elle a un centre de parachutisme réputé dans le monde entier. Tout comme Roses, Cadaqués ou Barcelone, elle appartient à la Costa Brava.


Consigne pour l’achat immobilier


Ouvrir un compte bancaire est primordial. Ensuite, vous pouvez obtenir le financement de banque française ou espagnole. Sollicitez les services d’un avocat immobilier. Il se chargera de tous les détails de vos transactions. C’est lui qui communique avec l’agence ou le particulier. Il vous aide pour les contrats d’électricité, d’eau et de gaz. Il vous conseille et vous assiste sur la fiscalité après votre achat. Il peut vous procurer le Numéro d’Identification des Etrangers (N.I.E.). Son objectif principal est de vous aider à obtenir votre bien.


La cuisine espagnole peut vous envoûtez


Le choix est multiple. Pour les charcuteries, vous avez :Jamón Ibérico,Morcilla,Lomo embuchado,Androlla,Arbiello. Pour les plats traditionnels : El churrasco,El ternasco,Lomo en adobo,Tortilla espagnole, Albondigas,Pepito de ternera,Lomo a la Valenciana. Pour les desserts : La crema catalana,Los mantecaos, Brazo de gitano,Flan de Huevo, Paparajotes. Pour les boissons : Sangria, Zurracapote, El tinto de verano, El vino de naranja, Cava, Brandy d'Osborne, La Manzana.

AMENAGER DANS UNE VILLE ACCUEILLANTE : EMPURIABRAVA EN ESPAGNE

Située entre le Portugal et l'océan Atlantique, l’Espagne est un pays membre de l'Organisation des Nations unies et de l'Union européenne. Elle est ouverte sur la mer Méditerranée. Le régime politique actuel du pays est la monarchie constitutionnelle. L’Espagne possède plusieurs chaînes de montagnes telles que SIERRA MORENA, SIERRA DE AYLLON, SOMOSIERRA et SIERRA DEL GUADARRAMA. Elle a également des belles villes comme Barcelone, Empuriabrava, Roses et Cadaqués.


INFORMATION SUR LA VILLE D’EMPURIABRAVA


La frontière entre la France et l'Espagne se situe à 40 km d’Empuriabrava. Considérée comme l’une des plus grandes marinas au monde, elle bénéficie de plus de 30 km de canaux. On la surnomme la Venise espagnole en raison de sa similarité avec cette dernière. Elle fait partie de la Costa Brava et on y trouve des quartiers résidentiels à perpétuité. SKYDIVEEmpuriabrava est l’un des plus grands centres de parachutisme d’envergure internationale. La ville possède une tour panoramique visible à plusieurs kilomètres.


A PROPOS DE LA CUISINE ET DE L’IMMOBILIER


Les plats espagnols sont tous aussi délicieux les uns que les autres. Vous aurez amplement le choix entre les mets traditionnels, les Tapas, les fromages, les boissons, Décidé ? Il ne vous reste plus qu’à vous acheter un appartement. Contrat d’arrhes, d’eau, d’électricité, de gaz et autres documents seront traités par votre avocat. Fiez-vous à lui et il veillera à ce que tout se déroule bien jusqu’à la signature devant le notaire.

Investir en Espagne, un produit vache à lait !

Investir en Espagne, un produit vache à lait !

Etes-vous  « fourmis » ou « cigale » ou tout simplement « écureuil » ? Bref un prévoyant, un économe pourquoi pas un visionnaire… ? Chacun fait de son mieux pour gérer son quotidien : c’est déjà un constat évident. Mais pense-t-on au moyen, voire le long terme ? Delà : on pense à sa vieillesse à ses économies…

On spécule, on économise, on investit et surtout on épargne dès maintenant… la bourse, les actions, les acquisitions de bien précieux selon les moyens et le savoir-faire (bijoux, tableaux ou autres objets supposés précieux. Mais à ce moment-là où serait-on ? Quelle serait vos activités vos occupations et n’oublie pas certes il y a les avantages sociaux mais comment en jouir et les apprécier ?... Chez la famille… en maison de retraite… !!??? Avez-vous pensé « IMMOBILIER » un chez soi adéquat voire confortable douillet ?

 

Misez dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier pourrait pallier à cette éventualité. Y avez-vous pensez ? D’autant plus que cette filière a été et est toujours d’actualité par le temps qui court en ce moment. Catalyseur de certain problème financiers actuels, ayant trop proliférés, la filière immobilier a tendance à reprendre du point de la bête. Dans plusieurs pays entre autre l’Espagne le boom immobilier a provoqué de graves problèmes auparavant. Actuellement la tendance en a carrément fait un véritable VACHE AU LAIT. Les promoteurs ont eu leurs bas et haut, les constructeurs en sont de même. Actuellement le marché s’ouvre après un passage de désert ! Delà dire une vache à lait c’est une peu mauvaise langue par rapport aux péripéties antécédentes. Le marché s’ouvre : pourquoi ne pas en profiter dans l’intérêt de tous ; promoteurs, constructeurs et futurs propriétaires : chacun aura sa part de gâteaux et pourquoi pas avec la petite cerise.

 

Franchissez le pas

Occasion à saisir, opportunité à ne pas laisser passer. Vache à lait dite-vous : à chacun sa vision… mais cela nous parait comme un langage vulgaire, carrément trop terre à terre. « Quand le bâtiment va tout va ! Que ça aille vraiment pour tous ! Et puis l’immobilier c’est du concret, du sur, durable, un vrai investissement un patrimoine réel ! Les actions, la bourse, les objets précieux, la spéculation financier : c’est ponctuel, un travail de titan, il faut s’y connaitre, suivre quotidiennement, constamment. Tout est prévisible ne jamais être pessimiste… un vrai gymnastique tant physique, intellectuel voire moral.

 

Pour l’immobilier, soyer écureuil, certes gymnastique il y a ! Mais… faire un bon choix selon les moyens, bien imaginer l’objectif… effectivement ça pourrait être finalement une VACHE AU LAIT… entre nous, comparer un appartement, une maison à une vache : c’est un peu vache. Une vache c’est un travail constant et quotidien. Une maison certes c’est un entretient… mais la maison n’ira jamais à l’abattoir !

S’invertir en Espagne

S’invertir en Espagne

On connait tous l’adage : « avoir un château en Espagne ». Ce n’est qu’une façon de parler ! Ce qu’on voulait y exprimer ne tient plus actuellement mais connaissez-vous ce qu’on voulait dire par ces mots ? C’était pour exprimer une ironie comme quoi vous rêver trop, quelque chose d’utopique, qu’on ne peut réaliser. Maintenant l’Espagne est une destination très prisée afin d’acquérir un chez soi. Nous pouvons citer entre autres, la Costa Brava, l’Andalousie, Séville, Empuriabrava, Cadaqués, Roses, Barcelone. Une maison, un appartement ou aussi un terrain où vous élaborez votre construction vous-même moyennant disponibilité en termes de temps et d’argent.

 

Un contact, un déplacement, un budget après avoir fait le nécessaire côte décision. Il est logique que vous ayez un contact sur place. Le budget a été fixé, la situation géographique déterminée le choix en tête. Le projet est bien ficelé. L’investissement financier en main. Plus que logique vous êtes dans l’obligation de vous déplacer. Une visite s’impose. Où choisir, où s’implanter ? Empuriabrava, Roses, Cadaqués, Barcelone, ou autre ? Ce voyage est un extra, raisonnable et raisonné. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable. Tout doit être organisé. Des rendez-vous, des déplacements bien sélectionnés. Vous pouvez être à la fois en vacances, ou plutôt effectuer carrément un voyage d’affaire. Le choix fait, s’en suivront les démarches administratives. Plusieurs étapes doivent être exécutées rigoureusement auprès des autorités compétentes. Identique à la France auprès d’un notaire ou des experts spécialises. Évitez à tout prix les intermédiaires. Le séjour de projection vous emmènera à côtoyer et connaitre votre futur entourage, profitez-en ! Les statistiques ont prouvé cet engouement vers l’Espagne. Beaucoup d’étrangers y résider actuellement. Surtout des retraités de tout bord. N’est-ce pas un signe qu’il fait bon vivre en Espagne. Une population hospitalière, un coût de la vie abordable par rapport à plusieurs pays européen. Adoptez la péninsule ibérique et un grand olé à vous bienvenue chez vous en Espagne.

 

La gastronomie, la saveur et les senteurs.

La gastronomie, la saveur et les senteurs.

    

Dès qu’on parle de gastronomie, en pense à certains pays. Entre autres, la France, dont la cuisine est classée actuellement aux patrimoines de l’humanité. De par ses rites, ses composantes, ses variétés et son savoir-faire. En termes de boissons, les vins français sont spécifiques, de Bordeaux à l’Alsace pour ne citer qu’eux. Les fromages, il parait qu’on peut dénombrer autant que les 365 jours de l’année. Quant aux plats, citons en quelqu’un : le fameux bœuf bourguignon, la saucisse d’Alsace, les crêpes bretonnes… arrêtons-nous avec ces trois exemples. N’oublions pas aussi les hautes lieux et établissements prestigieux où vous pouvez vous rendre. Ça c’est la France. Ailleurs il peut être ainsi. Le riz cantonais de la Chine, les pizzas Italiens, les sushis Japonaise…

La gastronomie au sens plus large

La cuisine française ; nous en tirons le chapeau bien bas ; no comment dirait un Anglais ! Que peut-on dire de la gastronomie ou la cuisine Espagnole ? Car après tout, la gastronomie n’est pas seulement Française. Essayons de faire notre propre descriptif. C’est un terme pour exprimer « la grande cuisine ». Des menus spécifiques et déterminés. La gastronomie peut être une cuisine évènementielle, avec des plats de fêtes. Une cuisine que l’on ne pratique pas tous les jours. La gastronomie peut aussi être appréhendée différemment. Il y a d’une part les habitudes culinaires d’un pays, mais elles peuvent être différentes selon les régions. Cuisine d’Empuriabrava en Espagne qui ne peut pas être forcément semblable à celle de la région de Roses ou Cadaqués, même si toutes se trouvent en Espagne.

Les péchés mignons en Espagne

Baignant dans la méditerranée ; une des spécialités de l’Espagne, les fruits de mer. En passant par Barcelone, Roses, Empuriabrava à Cadaqués. Parmi d’autre producteur : Puerto de Santa Mana, la saveur des pays basques. Le Fabada, un fromage de la Castille. Les friandises des couvents et monastère, outre celle de Valence dite divine après les carnavals. Le vin fin d’Andalousie et surtout l’olive et ses dérivés. Connaissez-vous la diète méditerranéenne, c’est n’est guère une pléthore de mets et plats, mais goûter et consommer sans la moindre modération (sauf le vin bien sûr). Les marchés vous  procureront des produits où sensation et plaisir gustatif auront leurs effets. Pour savourer l’Espagne un voyage culinaire s’impose !