Accès

Vivre à Empuriabrava , sur la Costa Brava en Espagne
La Catalogne est une destination touristique pittoresque, pour le tourisme culturel mais recèle aussi des trésors touristiques non négligeables, notamment le tourisme balnéaire. La Costa Brava attire chaque année plusieurs milliers de touristes venant de presque partout dans le monde mais surtout des pays européens. Empuriabrava  est une ville typiquement touristique de cette région de l’Est Espagnol.

Situation de la ville d’Empuriabrava, présentation :

Situé au bord de la mer méditerranée, avec une surface de 5 033 ha et ses 15 000 habitants, Empuriabrava est une ville espagnole se trouvant près de la frontière française à 28 km. Ce très grand complexe touristique a valu sa renommée grâce à la création de la marina Empuriabrava dans les
années 60. Durant la saison estivale, la station est littéralement prise d’assaut par les nuées de touristes qui y affluent par dizaines de milliers, chaque année.

Comment aller à Empuriabrava

Pour accéder à Empuriabrava il faut prendre la route C-68 connexion avec Figueras et dans cette ville avec la route N-II et de l'autoroute AP-7. Il est à noter qu’une ligne d’autobus relie régulièrement la communauté avec les municipalités périphériques.
On peut y accéder par voie maritime car la ville dispose également de plusieurs ports de plaisance, dont l’un compte sur un grand nombre de postes d’amarrage et permet le mouillage de bateaux. Il existe également un terrain d’aviation pour l’atterrissage des avions de tourisme.

Investir à Empuriabrava

La vie n'est pas très chère dans la Costa Brava mais l’été venue avec l’afflux de touristes, il arrive que les couts montent à Empuriabrava.
L’industrie touristique y est très florissante, la présence des diverses commerces, des hôtels-clubs, des restaurants, des discothèques, et des boutiques de souvenirs, entre autres  l’attestent.
Si vous voulez vous lancer dans une aventure espagnole et placez vos investissements, miser sur des achats immobiliers sur la Costa Brava, peut vous profiter. Il ne vous reste plus qu’à bien cerner ce que vous voulez faire là bas et vous lancer corps et âme au cœur de l’aventure Catalane.